Kandia Camara, présidente du SénatCÔTE D'IVOIRE 

Ascension de madame Kandia Camara, le résultat d’une loyauté et d’une fidélité.

Nous ne nous inscrivons pas dans le régistre des étonnés de la fulgurante ascension de madame Kandia Camara qui vient d’être élue à la chambre des sénateurs à Yamoussoukro, ce jeudi 12 octobre 2023. On peut tout dire du président Ouattara, mais il tient son bateau. Il a une qualité, la reconnaissance. Pendant que certains leaders politiques ivoiriens snobent leurs amis, leurs partenaires avec à la clé, l’ingratitude, Ouattara n’est pas dans ça.

Tu lui as été utile dans sa traversée, il te gardera toujours à ses côtés et vous partagerez les délices du pouvoir ensemble. Le parcours de la toute première femme à la présidence du sénat ivoirien, s’il l’a préférée à ce perchoir, posons-nous la question, qu’est-ce qu’elle de si énorme pour qu’elle ait autant de privilèges et d’égards?

A défaut de lui céder sa place de président, il la propulse peu importe ce qui dira-t-on, dans tous les cas, c’est lui qui tient le stylo. Ouattara est très reconnaissant et il sait récompenser les mérites de ceux qui lui sont loyaux et fidèles.

Aujourd’hui, madame Kandia Camara est aux anges et tous ceux qui sont le secret des dieux ne sont pas surpris même si certains rongent leur colère dans leur salon, leur jalousie, mais avec le président Ouattara, chacun a droit à sa tige de mérite. On dit que c’est toujours entre eux, mais voulez-vous que ça soit où? On regarde le visage de celui qui vous réveille.

Dans la vie, il y a des actes qu’on pose, en bien comme en mal qui rattrapent. On a vu certains leaders ivoiriens qui, une fois au sommet, ne décrochent plus aux appels de leurs amis, encore difficile pour eux de répondre à de simples messages écrits. Ils ont toujours manifesté de l’ingratitude à leurs amis, parce qu’ils ont réussi, ils ont atteint leur but, l’amitié n’a plus sa place, ni de sens.

Nous disons bravo à madame Kandia, votre fidélité et votre loyauté ont payé et rendez gloire au président Ouattara qui vient d’honorer vos parents, vivants ou décédés.

En plus, son parti est majoritaire dans toutes les deux chambres, quiconque, il présentera, comme candidat, passera haut les main.

Au suivant et que cela serve de leçon aux autres leaders qui ont le stylo, qu’ils soient un jour reconnaissants comme Ouattara et ils auront longue vie car, quand on ne parle pas bien et toi, tu finis toujours dans l’isolement et les conséquences sont tragiques. Aujourd’hui, ça sent bon pour toi et les autres ne sont rien, mais demain a son secret, mais quand tout le monde considère que tu es méchant, tu finis toujours dans la solitude. Quand on sait récompenser comme ce que le président Ouattara le fait, on vit longtemps.

Madame Kandia Camara, vous êtes partie de zéro pour devenir aujourd’hui, un héros et vous devez en jouir. Félicitations à vous et merci au président Ouattara.

                                   Joël Ettien 

              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment